Un site envoutant


Au pied d’une majestueuse falaise de 300 mètres de haut (baptisée par les Romains : Aigues-champs, le champ des eaux !) et qui nous protège des vents du Nord, le hameau, situé sur un plateau avancé, orienté plein sud, culmine à 1080 mètres d’altitude. A proximité de l'Adrech St Michel, proche du rocher et de la crypte de Dromon (haut lieu spirituel et énergétique), de la « Pierre Ecrite » datant de Dardanus (5° S.) mentionnant « Théopolis, la Cité de Dieu », encore à découvrir.

Une vue…à couper le souffle : la vallée de la Durance, les Pénitents des Mées, la Montagne de Lure, le Plateau de Valensole, le Lubéron et par temps clair, au loin : la montagne Sainte Victoire, la Sainte Baume, le massif de l'Etoile etc.. Toute la Provence à nos pieds.

Un calme absolu, loin des bruits et rumeurs de la civilisation... seulement bercés par les chants des oiseaux, le bruit de la source, le souffle du vent dans les arbres. Lieu idéal pour la méditation, le ressourcement personnel. Loin des diverses « pollutions » de la civilisation.

Une nature préservée, aucune construction à des kilomètres à la ronde, seulement la nature, rien que la nature. Des possibilités de randonnées multiples et variées, à pied, à cheval, avec ânes etc. (Le massif des Monges, le site de la Pierre Ecrite, le Trainon, la montagne de Meylan), des gorges, des torrents, nous sommes au cœur du Parc Géologique de Haute Provence paradis des géologues amateurs et professionnels.

Un air pur, aucune pollution, loin des sources d'ondes.

Des ciels extraordinaires de pureté, des nuits constellées de millions d'étoiles, la Voie lactée, la Grande ourse, Cassiopée, Andromède, Orion etc.…. Nous y avons installé un observatoire semi-professionnel. Ici quelques photos astronomiques prises depuis notre observatoire.

Découvrir les photos astro

Club Hippique à proximité ;
Site de Parapente ;

Vol à voile : A proximité aussi des terrains les plus célèbres des vélivoles : ST. Auban, Vaumeilh, Tallard, La Motte du Caire.

Hameau Les Naux - © Tous droits réservés. || Site réalisé par m-design [www.mdsgn.fr].